Depuis quelques jours je me pose une question un peu bizarre... Pourquoi la masturbation m'attire-t-elle autant? C'est vrai quoi , je ne comprend pas pourquoi j'en ai autant envie à 15 ans.
Quand je pense à une jolie fille mon corps réagit et je me sens tout excité et c'est très gênant :-[ . Certains autres garçons en parlent de manière totalement décontractée mais moi cela me gêne beaucoup et j'ai peur de ce que mes parents pourraient en penser ,bien qu'ils n'aient jamais rien dit de négatif à propos de la masturbation.

Réponse

Question bizarre.... ou question bien naturelle?! En effet, il est difficile de comprendre avec la tête pourquoi le corps réagit soudain si fort, avec des désirs nouveaux et puissants. C'est un changement qui vient de l'intérieur, que tu n'as pas choisi ni demandé. Avec la puberté et les hormones, ton corps et ton cerveau se transforment.

Comme tu l'as remarqué, les garçons de ton âge vivent comme toi cet effet des images et pensées sur l'érection et le besoin de se masturber. Certains en parlent ouvertement et d'autres, comme toi, ressentent une certaine pudeur. Ta vie intime se passe dans un espace que tu ne partages pas avec tes copains, tu n'es pas le seul jeune homme à le vivre comme ça.

Tes parents n'ont jamais parlé négativement de la masturbation. Ils sont passés par là, ils savent que l'intérêt pour la sexualité grandit à la période de l'adolescence et que c'est une évolution normale et positive. Là encore, à chacun sa vie intime et son jardin secret, c'est plutôt dans des relations de confiance que nous parlons de notre manière personnelle de vivre notre sexualité. Certaines personnes tiennent aussi un journal pour exprimer par écrit toutes ces sensations et émotions fortes et parfois perturbantes, Est-ce que c'est ton cas?

Nous restons à ton écoute, reviens quand tu veux!

Dernière modification le 22 décembre 2016