Je crois que je suis lesbienne mais je n'arrive pas à m'accepter. Comment faire?

Réponse

C'est vrai qu'il n'est pas facile de s'accepter tel(le) qu'on est et quelle que soit notre différence.

L'important est de ne pas rester seule et de te tourner vers ceux et celles qui te sont proches, qui t'aiment et peuvent te comprendre. La famille et les amis peuvent être très précieux.

Il existe aussi des associations LGBTI dont tu trouveras certaines adresses en lien. Tu n'es pas seule dans ta situation et toi aussi mérite le bonheur, l'estime et le respect. Mais cela commence aussi par l'estime de soi-même.

Sur ce site il existe aussi un volet "Estime de soi" qui peut t'aider à progresser. D'ailleurs nous t'avons mis en lien une partie des infos qui peuvent t'être utiles.

Alors courage, n'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Belles fêtes à toi

À qui en parler
Homo-bi-a: une orientation sexuelle
Suis-je homo? bi?
La définition
Dernière modification le 22 décembre 2016