Bonjours
Alors jai ete vour la planing ya pas longtemps car jai eu une relation sexuel sans preservatif et je netait plus sous pilule suite a un oublie donc mon partenaire mavais dit quil nallais pas ejaculer et il ne la pas fait et comme je sais que ya quand meme le pre sperm ou un truc du genre jai preferer me rendre au planing et demander la pilule du lendemain je lai eu 24h apres le rapport sexuel et elle ma dit de finir ma plaquette de pilule puis attendre que mes regle arrive mais je panique jai fini ma plaquette jeudi et je nest toujours pas mes regle aujourdhui cest le 4 eme jours et je nest que du spooting tres leger donc je minquiete suis je enceinte? Ou mes regles arriveron ? Je prend la pilule elyfem 30
Merci

Réponse

Le fait de prendre une pilule d'urgence perturbe le cycle. Tu ne peux donc pas te baser sur tes repères habituels. Ainsi, même si généralement tes règles apparaissent avant 4 jours quand tu termines ta plaquette, tu ne peux rien en déduire suite à la prise de la pilule d'urgence.

Il se peut également que tes règles soient différentes de d'habitude.

Nous te conseillons d'attendre - tes règles vont probablement venir - puis de commencer ta nouvelle plaquette normalement. Si tes craintes persistent, nous te recommandons de faire un test de grossesse. Le planning peut également t'accompagner dans cette démarche.

Tiens-nous au courant.

La contraception d'urgence
A savoir
Dernière modification le 19 décembre 2016