Question (Fille / 1997)
Bonjour,
je suis diabétique de type I, j'ai un copain et je ne suis encore jamais allée voir de gynécologue. Je voulais savoir si les diabétiques sont limités dans leur choix de moyen de contraception? Est-ce que l'on peut prendre la pilule par exemple?

Réponse
Un diabète de type 1 n'empêche pas une contraception efficace. On peut tout à fait prendre la pilule et utiliser en cas d'accident, la pilule d'urgence.
Une consultation est de toute façon nécessaire soit chez un gynécologue, soit dans une centre de santé sexuelle planning. A ce moment-là il ne faudra pas oublier de signaler ton diabète afin que le médecin, si nécessaire, choisisse la pilule idéale pour toi ou éventuellement une autre contraception.
N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.
Le meilleur à toi.