Question (Fille / 2000)
Bonjour je suis en couple avec mon copain depuis quelques mois et nous avons eu des rapports et presque à chaque raports jai saigné ça veut dire quoi?

Réponse
Tu te demandes pourquoi tu saignes lors des rapports sexuels avec ton copain ? Les relations sexuelles servent à donner du plaisir et ne doivent en aucun cas être douloureuses, ressens-tu des douleurs ? Est-ce que quand tu parles de relations sexuelles, tu parles de pénétration vaginale ? Est-ce tes premiers rapports sexuels ?  Es-tu sous contraceptif, si oui lequel ? Quelle est la fréquence de ces rapports sexuels dont tu parles et ont-ils eu lieu proches de tes règles ?
Nous te félicitons de te renseigner sur ces saignements. Cependant, pour te donner une réponse précise, il est nécessaire d’avoir plus de renseignements. Nous te proposons d’en parler à une personne professionnelle (médecin, infirmière scolaire ou conseillère en santé sexuelle). Tu trouves en lien les coordonnées des centres de santé sexuelle de ta région. Les conseillères en santé sexuelle pourront t’informer lors d’un entretien confidentiel et gratuit.
Tout de bon pour toi.
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura