Question (Fille / 2001)
Bonjour j'ai une question:
En faite quand je me masturbe il y a un liquide transparent qui sort du vagin. Mais aussi quand je fais rien, c'est humide dans mes culottes et il y aussi un liquide transparent comme si je me mastrube mais la ce n'est pas le cas.
Bisous merci d'avance !!!

Réponse
Tu te poses des questions sur les liquides de ton vagin ? Nous te mettons quelques liens pour rappel de l’anatomie et du cycle menstruel féminin.
Le vagin, partie du sexe de la femme qui relie la vulve à l’utérus, est toujours humide, comme l’intérieur de la bouche. Durant les jours de l'ovulation la lubrification (glaire cervicale) est plus liquide et abondante. De plus, à l’approche des règles, peuvent apparaître les pertes blanches ; c’est une lubrification du vagin qui sert à le nettoyer avant l’écoulement du sang des règles.
Lors de la masturbation et/ou des relations sexuelles, l’excitation sexuelle de la femme se traduit par une lubrification vaginale (familièrement parlé : la femme « mouille »). La quantité de liquide est différente à chaque fois et dépend de facteurs comme le degré d’excitation, l’âge ou la physiologie personnelle. L’excitation sexuelle du vagin peut parfois se produire sans masturbation, par la pensée, les rêves, les fantasmes ou le subconscient ; c’est un signe de bonne santé. Si ce liquide est gênant, tu peux utiliser des protège-slip.
La période de puberté que tu vis sert aussi à la découverte de ces processus de désir et d’excitation sexuelle. Les changements et transformations pubertaires concernent le physique, le psychique et l’émotionnel.
Belles découvertes et n’hésite pas à revenir sur ciao.
La lubrification vaginale
Pertes blanches
Et les fantasmes?