Bonjour

je prend la pilule et hier je lai oublier et jai eu un rapport sexuel le soir et se matin vers midi je suis aller au planing familal pour la pilule du lendemain et la dame ma expliquer que si jetait dans ma deuxieme semaine de pilule je ne suis pas enceinte mais que je doit mettre un preservatif pendand une semaine mais enfait aujourdhui je suis au 7 eme jours de ma 2 eme semaine de pilule je voulais savoir si sa change quelque choses si je doit etre au 7 eme jours de la 2 eme semaine pour pas avoir de risque ou si cest des le debut de la 2 eme semaine de pilule

Merci ^^

Réponse

Il vaudrait mieux que tu appelles demain impérativement (vendredi) le centre de santé sexuelle et planning familial (fermé le samedi et le dimanche), afin de poser ta question à une conseillère, car sa réponse dépend du type de pilule que tu prends, qu'il faudra lui préciser. Les coordonnées de ce centre sont mises en lien avec notre réponse.

Ainsi, tu seras mieux renseignée et rassurée, soit parce que tu n'as vraiment pas besoin de la pilule d'urgence au début de ta 3e semaine de pilules, soit, en cas contraire, pour pouvoir prendre une pilule d'urgence encore dans les temps.

En cas de doute et d'urgence, comme dans ton cas, il vaut toujours mieux téléphoner ou se rendre au planning familial. En effet, pour petit rappel, ciao te répond dans les 48h la semaine (les weekends ne sont pas comptés dans le délai). Ce n'est donc pas un site d'urgence.

Profites-en pour te faire rappeler la protection qu'offrent les préservatifs contre les IST (tu peux relire nos infos à ce sujet), protection que ne fournit pas la pilule contraceptive.

En tous cas, bravo pour ta réaction rapide et adaptée !

Prends bien soin de toi.

A bientôt sur ciao.

Unité de santé sexuelle et planning familial
Dernière modification le 8 décembre 2016