J'ai eu un rapport sexuel protégé par le préservatif masculin le 22/10, et je suis également sous contraception pilule leelou.
J'ai eu mes règles le 10/11 comme prévu.
Donc le 10 était le 1er jour du cycle, le 27/11 (18è jour du cycle) sûrement dû à un dérèglement hormonal ou à mon ovulation. Je les ai eu aujourd'hui (le08/12).
Malgré tout celà, j'ai peur de faire un déni de grossesse. Je pense que c'est mon inconscient qui travaille à cause de mes problèmes familliaux... Je suis tellement stréssé que ça tape sur le systeme. J'ai peur de faire un test de grossesse...
Comment faire pour me rassurer.? Puisque je sais à 99,9% que je ne suis pas enceinte.

Réponse

Il semble que tes règles soient arrivées pile au bon moment du cycle (ce qui peut être plutôt rare, par ailleurs) et pour la 2ème fois après ton rapport sexuel qui a été protégé tant par la pilule que par un préservatif: bravo !

En effet, si on reprend les dates que tu mentionnes: tu as eu tes premières règles (après un rapport sexuel protégé par la pilule + le préservatif: encore bravo :-) le 10 novembre: ajoutes-y environ 14 jours pour l'ovulation, on arrive au 24 novembre. Ajoutes-y encore14 jours avant le début des prochaines règles (14 + 14 = cycle théorique de 28 jours)... Et on arrive au 8 décembre !

Un cycle d'exactement 28 jours, cela n'est pas fréquent, surtout à l'adolescence...

Dès lors qu'il n'y a  même pas eu de délai pour tes règles (et quand bien même, cela arrive fréquemment), pourquoi t'inquiéter d'un déni de grossesse ?

Allons: si tu as des relations sexuelles en les voulant vraiment, parce que tu le désires et pas seulement pour lui faire plaisir (...), et si vous continuez à vous protéger tous les deux, tu n'as plus aucune raison de t'inquiéter inutilement. Il n'y a même pas lieu de faire un test de grossesse.

Qu'en dis-tu ?

Nous restons à ta disposition: alors à bientôt sur ciao !

Dernière modification le 8 décembre 2016