peut on agrandir la taille de son pénis ?

Réponse

Seule une intervention par chirurgie peut modifier la taille d'un pénis, et seulement sa taille au repos car en érection, elle ne peut être modifiée.

Or, une intervention chirurgicale sur un organe aussi délicat que le pénis, ce n'est pas sans risque.

Aussi, faut-il avoir de sérieuses raisons pour envisager une telle intervention: une raison de "micro-pénis" par exemple (voir nos informations en lien).

Enfin, les interventions chirurgicales qui sont parfois proposées, par un médecin chirurgien, donc, pour des raisons sérieuses, ne sont pas encore étudiées quant à leurs effets à long terme: par exemple sur la qualité et la quantité des érections.

En résumé, toute intervention chirurgicale pouvant aussi provoquer des problèmes qu'on n'avait pas avant, même si on en a obtenu l'autorisation médicale par réel besoin, cela n'est pas miraculeux.

Toutes les autres 'méthodes' dont on entend parfois parler, n'en sont pas: étirez un organe élastique et il reprendra sa forme. Etirez-le suffisamment longtemps (en termes de mois, d'années) et il deviendra un peu plus long mais... seulement au repos en ce qui concerne le pénis, encore une fois, et pas en érection. Cette 'méthode', qui a pu être utilisée dans certaines cultures, outre qu'elle devait être douloureuse (étirer un organe aussi sensible, pleins de terminaisons nerveuses et de minuscules vaisseaux sanguins nécessaires à l’érection et qui peuvent être endommagés par cette pratique... !?)  se borne à avoir un éventuel effet 'esthétique' sur le pénis au repos.

Pour terminer, précisons que la taille du pénis n'a pas d'influence sur le plaisir de la ou du partenaire. En effet, le vagin d'une femme, par exemple, est relativement serré mais il est aussi élastique et il s'adapte donc à la taille du pénis lorsqu'il y pénètre.

Alors pourquoi se créer des problèmes en songeant à changer l'aspect (la taille) d'un organe qui fonctionnait très bien jusque là et qui continuera à bien fonctionner si on n'y change rien ?

A bientôt sur CIAO !

Taille du pénis et plaisir
Dernière modification le 8 décembre 2016