Question (Fille / 1998)
Bonjour, je me suis trompée car j ai pris la pilule le premier jour de ma pause de 7 jours. Que dois je faire et quand recommencer ma pilule si je dois prendre ma dernière pilule le dimanche soir et ne pas la prendre le lundi jusqu au lundi suivant ? Merci

Réponse
Si nous te comprenons bien, tu as oublié de commencer la pause et tu as enchainé avec la plaquette suivante. Est-ce bien cela?
Pour que tu sois tout le temps protégée contre une grossesse imprévue et pour que tu ne changes pas le jour de la semaine où tu commences ta pilule, le plus simple est que tu finisses la plaquette que tu as commencée. Cela fait en sorte que tu n'auras pas ta pause (et les saignements qui vont avec cette semaine). Tu auras pris la pilule pendant 6 semaines. Ce n'est pas un problème. Lorsque tu feras ta pause, les saignements viendront, ils seront comme d'habitude. Et tu reprendras le schéma "3 semaines de pilule + 1 semaine de pause".
Nous te mettons en lien des informations qui peuvent t'intéresser.
Nous restons à ta disposition. Le meilleur pour toi.
Mode d'emploi
Enchainer deux plaquettes?