Peut-on utiliser deux fois le même préservatif?
4 Décembre 2016
Question (Garçon / 2000 / Suisse, Jura)
Bonjour, j'ai eu mon premier rapport avec ma copine et j'aurait aimer savoir si apres l'éjaculation dans le préservatif, si on peut continuer nos ébats sexuelle ou si nous devont changer ou stoper.. merci d'avance
• Sexualité

Réponse
Salut,
Si nous comprenons bien, tu as eu une éjaculation avec un préservatif lors de votre premier rapport sexuel et tu aimerais savoir s’il faut continuer vos ébats ou les stopper. Le garçon doit tenir le préservatif sur la base du pénis et se retirer immédiatement avant que l’érection ne retombe sinon le préservatif risque de glisser ou de rester à l’intérieur du vagin.
En cas de nouveau rapport sexuel, il faut utiliser un nouveau préservatif. Car un seul acte sexuel non protégé correctement peut aboutir à une grossesse ou une infection sexuellement transmissible ou aux deux. Cependant, n’hésite pas à téléphoner ou te rendre au centre de santé sexuelle de ta région (voir en lien) pour recevoir plus d’information, si tu as d’autres questions. Les consultations sont gratuites et confidentielles.
Bien à toi,
l'équipe ciao