Bonjour j'ai 14 ans et cela fait 2 ans que je suis énormément complexée au niveau de ma poitrine .. A l'âge de 12 ans j'ai commencée à mettre des chaussettes pour rembourrer .. le problème c'est que sa me faisais énormément mal mais je continuais car pour moi ce n'étais pas possible de sortir sans rembourrage .. j'en fais même des cauchemars ! Maintenant je mets des soutiens gorges vraiment rembourrer le problème c'est que j'ai l'impression que mes seins ne poussent plus et ils ont un forme bizarre et je sais pas du tout si cela est du au rembourrage !? J'espère que vous pourrez me répondre merci d'avance !

Réponse

Ta poitrine, sa taille, sa forme, te donnent des complexes. A 12 ans, tu as commencé à rembourrer pour faire comme si tu avais des seins. Maintenant, tu portes des soutien-gorge rembourrés mais la forme de tes seins te paraît bizarre.

A la puberté, il y a des différences d'une personne à l'autre dans le rythme des changements. Les seins grandissent pendant plusieurs années et il y a des étapes aussi pour la forme et le développement du mamelon. Le rembourrage n'influence en aucune manière le développement de ta poitrine.

Pour la plupart des jeunes femmes comme toi, apprendre à aimer ses seins comme ils sont prend un peu de temps. Comme pour d'autres parties de ton corps, tu les aurais peut-être souhaités différents!

Nous restons à ton écoute, bonne suite à toi,

Les seins
Dernière modification le 5 décembre 2016