Bonjour !

Je voulais savoir si me masturber sans lubrifiant est dangereux et que je devrais en acheter ou si le lubrifiant n'est pas obligatoire. Si oui, où puis-je en acheter ?
Merci d'avance pour votre réponse,

Aurevoir :)

Réponse

Il n'y a aucun risque à se masturber sans lubrifiant, mais surtout cela n'est pas nécessaire. Tout au plus si tu le souhaites, peux-tu mettre un peu de ta salive. A toi de gérer tes mouvements en fonction des sensations, un lubrifiant ne rajoutera rien.

Les lubrifiants sont là pour pouvoir mettre un préservatif plus facilement, ou pour faciliter la pénétration lors d'une relation sexuelle. Ils sont en vente dans toutes grandes surfaces, au rayon des préservatifs, ou dans les pharmacies.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu.

Le meilleur à toi

Dernière modification le 3 décembre 2016