A propos du stérilet
1 Décembre 2016
Question (Fille / 2000 / Suisse, Vaud)
Bonjour, j'aimerai bien savoir à partir de quelle âge est-il possible de mettre le sterilet? Et est-ce que il n'y a pas de dangers que ça s'enlève pendant le rapport ou quelque chose comme ça? Et où pourrait-on le mettre si on a pas de gynécologue ou quand les parents ne sont pas au courrant ?
• Sexualité

Réponse
Hello!
Le stérilet peut tout à fait être posé à une jeune fille et comme il est dans l'utérus il n'y pas de raison qu'il s'enlève pendant les rapports. Pour cela il te faut absolument consulter un médecin dans une consultation de santé sexuelle-planning du canton, et tu n'as pas besoin du consentement de tes parents. C'est parfaitement confidentiel et tu y seras conseillée au mieux.
Les adresses sont sur ce site dans plusieurs endroits du canton. N'hésite pas non plus à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi
l'équipe ciao