Bonjour CIAO !

J'ai récemment eu un rapport sexuel non protégé avec quelqu'un (qui n'a pas de MST) et le lendemain j'ai pris la pilule contraceptive d'urgence mais j'avais consommé de la cocaïne et énormément d'alcool à ce moment là, ces substances peuvent-elles altérer l'efficacité de la pilule ?

Je vous remercie d'avance.

Réponse

A priori, ces substances ne modifient pas l'effet de la pilule d'urgence et c'est toujours une bonne idée de la prendre après un rapport non protégé, lorsqu'une une grossesse n'est pas souhaitée.

La pilule d'urgence n'est pas efficace à 100%. Si vos règles ne sont pas venues dans les 3 semaines qui suivent la prise de la contraception d'urgence, nous vous conseillons de faire un test de grossesse. Les centres de santé sexuelle de votre région sont à disposition gratuitement, nous vous mettons les adresses en lien.

Tout de bon pour la suite,

Centre de santé sexuelle - planning familial
Dernière modification le 29 novembre 2016