Est-ce que ça fait mal la première fois ?

Réponse

Faire l'amour la première fois peut faire peur, surtout si l'on écoute celles pour qui cela s'est mal passé. La première chose pour que tout aille au mieux est d'en avoir réellement envie, de se sentir prête et surtout d'oser stopper les choses si nécessaire. A tout moment une relation sexuelle doit pouvoir s'arrêter.

Pour répondre à ta question une première fois peut tout à fait se passer sans douleur. Si ça fait mal c'est souvent à cause du stress qui fait se contracter le vagin rendant la pénétration douloureuse.

Ciao a publié plusieurs infos détaillées à ce propos que nous te proposons de lire. Tu peux revenir ensuite si tu le souhaites pour d'autres questions. Tu seras toujours la bienvenue. Bonne lecture et peut-être à bientôt

J'ai peur d'avoir ou de faire mal
Peur des filles ET des garçons
Avoir mal et saigner la première fois?
S'écouter et écouter l'autre
Dernière modification le 28 novembre 2016