Antibiotique et pilule
27 Novembre 2016
Question (Fille / 2000 / Suisse, Vaud)
Bonjour,
J'ai un doute sur l'effet de l'antibiotique Amoxicilline sur la pilume. Je dois suivre un traitement pendant une semaine.
En pharmacie, on m'as dit que non il n'y avait pas d'interaction avec la pilule mais le doute perciste. Sur la notice de l'antibiotique, il est marqué que le médicament peut diminuer l'effet de la pilule. Mais sur la notice de ma pilule (Lisenia) il n'est rien marqué concernant l'Amoxicilline.
Suis toujours protégée ou non ?
Merci
• Sexualité

Réponse
Bonjour!
Tu as eu le bon réflexe de demander l'avis du pharmacien et il t'a rassurée. Sur la notice de ta pilule il n'y a rien non plus concernant cet antibiotique. Ce sont seulement certains antibiotiques qui ont un effet sur la contraception. Mais si tu n'es toujours pas rassurée appelle le médecin qui t'a prescrit la pilule.
Et un dernier conseil, lorsque l'on te prescrit un médicament quel qu'il soit, informe bien le médecin ou le pharmacien que tu prends la pilule.
Bonne suite à toi
l'équipe ciao