Question (Garçon / 2001)
Je sors depuis peu avec une fille. On a récemment parler de sexe et je ne suis pas serain car je n'ai jamais fais l'amour. Je me pose des questions sur comment faire les préléminaires. Est-ce possible d'attraper une IST/MST en pratiquant le cunnilingus?

Réponse
La réponse à ta question est: oui, c'est possible.
Mais, pour transmettre une IST, il faut que ta partenaire ait déjà eu des contacts sexuels, et avec une personne qui porte le virus ou la bactérie d'une IST. Tu nous écris que tu n'as jamais fait l'amour. Si c'est le cas aussi de ta partenaire, il n'y a pas de risque.
Si tu souhaites des informations personnalisées, le centre de santé sexuelle de ta région est à ta disposition gratuitement et confidentiellement. Nous te mettons les adresses en lien.
Bonne suite à toi!
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Centre de santé sexuelle - planning familial