Binjour. J'ai 18 ans, et mon penis est petit. Je ne sais pas si j'ai passé la puberté. Il mesure environ 4-5 cm au repos et 10-11 en érection. La circonférence est de 9-10 dans les 2 états. J'ai vu une info sur le micropenis et je suis très très inquiet. J'ai des poils, même beaucoup dans la zone génitale, j'ejacule mais la taille m'inquiète. J'aimerais savoir si il va encore grandir et dans combien de temps. Merci

Réponse

Ton pénis est tout à fait normal soit au repos ou en érection. Peut-être va-t-il encore grandir un peu et s'épaissir. Le pénis peut varier jusqu'à 20 ans environ selon les personnes. Lorsque l'on parle de micro pénis il s'agit de moins de 6 cm en érection.

Nous te mettons en lien des infos détaillées à ce propos qui nous l'espérons te rassureront. Et surtout aucun lien entre plaisir et taille. Le vagin par exemple s'adapte en largeur et sa profondeur est seulement de 8-10 cm. Mais malheureusement certaines personnes pensent qu'il faut avoir un grand pénis pour donner et recevoir plus de plaisir. C'est faux mais cela occasionne souvent des moqueries difficiles à supporter.

Pour finir sache que dans l'Antiquité avoir un grand pénis était considéré comme laid et vulgaire!

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu. Nous te souhaitons le meilleur

Développement du pénis et des testicules
En savoir plus sur le pénis
Taille du pénis et plaisir
Dernière modification le 26 novembre 2016