J'ai vécu une relation sexuelle à risques il y a plus de trois mois. Je pensais donc faire un test de dépistage d'IST. Dans mes recherches, je constate qu'on parle toujours d'infections sexuellement transmissibles (au pluriel) et de test de dépistage du VIH (au singulier). D'où mes questions: dois-je juste faire un test pour le VIH? existe-t-il des tests pour les autres infections? lesquelles sont-elles?

Merci d'avance
:-D

Réponse

Suite à une relation à risques, un test VIH est conseillé. Vous pouvez le faire auprès des médecins généralistes, les gynécologues ou les consultations de santé sexuelle - planning familial de votre canton.

Actuellement, les autres infections sexuellement transmissibles ont une fâcheuse tendance à augmenter. C'est pourquoi, lors d'un contrôle il est intéressant de faire le point avec le professionnel. Y a-t-il des symptômes, évaluer le nombre de partenaire dans les 6 derniers mois etc.Après discussion, celui-ci propose selon les risques de tester certaines IST.

En annexe, une série d'articles vous apportera un éclairage sur les différentes IST et le Vih.

D'autres questions ? N'hésitez pas à nous recontacter !

A bientôt

Autres infections
Test du VIH (sida)
Sida: virus et maladie
SIPE - Fédération Valaisanne
Dernière modification le 25 novembre 2016