Depuis ma première fois, j'utilise un préservatif pour chaque pénétration (vaginale ou anal).

J'ai récemment appris le danger de la chlamydia et depuis je ne sais plus quoi faire....

En effet j'ai appris que :

- la chlamydia se transmet aussi par fellation passive

- la chlamydia se transmet même simplement par frottement, donc possible de la transmettre même avec un préservatif

Dans le premier cas, je comprends donc qu'il faut mettre un préservatif également pour les fellations....même si franchement c'est nul...mais dans le deuxième cas je ne sais plus quoi penser ? Il faut donc se faire dépister la chlamydia après chaque relation sexuellement même protégée ? Ça devient absurde...surtout que c'est pas donné ! J'ai fait le dépistage une fois et ça m'a coûter cher (chez Profa à Lausanne)

Merci de m'éclairer à ce sujet

Réponse

Tu te protèges régulièrement avec des préservatifs, bravo! Cette manière de faire te met à l'abri de plusieurs infections sexuellement transmissibles.

Comme tu l'as appris, pour le Chlamydia, cette protection du préservatif n'est pas complète. Du coup, tu ne sais plus quoi penser.

Tu le dis bien, ça n'a pas de sens de se faire tester après chaque relation sexuelle! Si tu ne changes pas de partenaire et que vous êtes les deux au clair, il n'y a pas de raison de répéter le test.

Les centres de santé sexuelle sont à ta disposition pour évaluer le moment de faire un test en fonction de ta situation particulière. N'hésite pas à demander des infos, c'est gratuit. Nous te mettons les adresses de ton canton en lien.

Nous te souhaitons le meilleur pour la suite,

Centre de santé sexuelle - planning familial
Dernière modification le 28 novembre 2016