Cela fait quelques temps que je me pose cette question :
Quand je me masturbe, mon prépuce ne se rétracte pas "jusqu'au bout". Mais cela ne me pose pas de problème quand je me branle. Aucune douleur, rougeur ou autre. Je ne peux juste pas le rétracter comme il faut, ça me piquotte et certaines fois, ça fait mal. Je me demandais donc si c'est grave, qu'est-ce qu'il faut que je fasse même si ça ne me gêne pas ?

Merci d'avance de votre réponse 😉

Réponse

Ta situation n'est pas grave, surtout que tu n'as pas de douleur, ni rougeur ou autre. En même temps, tu dis que ça te picote et certaines fois, ça fait mal. Tu devrais consulter ton médecin afin qu'il puisse évaluer et peut-être envisager un traitement, s'il y a une infection.

Le plus probable dans ton cas, c'est que ton prépuce n'ait pas encore subit sa déhiscence du gland. Chez les enfants, le gland n'est pas décalottable, et c'est normal. Souvent, il suffit de forcer un coup, ça fait mal, et après c'est réglé.
Donc en définitif, seul un médecin pourrait te conseiller. Nous comprenons très bien que ce n'est pas facile d'aller consulter pour ce genre de problèmes, mais il faut te dire que c'est la routine pour un toubib d'examiner des organes génitaux... ça leur fait ni chaud ni froid. Donc nous te conseillons d'en parler à tes parents, même si nous savons que ce n’est pas facile non plus, et ils prendront rendez-vous pour toi. Dis-toi bien qu'une fois que ce sera fait tu te sentiras soulagé, et surtout, il est important d'y remédier avant le début de la puberté. Autrement ça risque de te gêner dans ta future vie sexuelle, et là tu regretteras sûrement de ne pas être allé voir un médecin. Alors prends ton courage à deux mains et aborde le sujet avec tes parents dès que possible ou de visiter un centre de santé sexuelle de ta région (voir en lien) qui pourrait t'aider à trouver une solution. La consultation est gratuite et confidentielle.

En annexe, quelques informations concernant ta question.

Tiens-nous au courant si tu veux bien.

Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura
En savoir plus sur le pénis
Dernière modification le 22 novembre 2016