Question (Garçon / 1998)
bonjour,
alors voila, je pensais a une periode de ma vie etre homosexuel, je suis meme sortit avec des garcons et j'ai eu des rapports sexuels avec eux mais je n'aimais pas ça (je me demandais meme si j'etais vraiment fait pour le sexe). Et puis un jour je me suis rendu compte (ce fut comme une evidence) que je m'etais tourné vers les mecs par facilité (et oui c'est plus simple les mecs, j'en suis un je sais comment ça fonctionne sexuellement parlant). Depuis je sais que je suis hetero et que je suis fait pour les filles. Cela va faire 2 ans que je le sais mais la tentation de facilité reviens regulierement (je n'arrive pas a approcher les filles et a entamer une relation, ca en devient une obsession, je n'ai encore jamais eu de rapports sexuels avec une fille et a bientot 19 ans ça commence a serieusement me travailler l'esprit).
Alors il m'arrive regulierement de vouloir retourné vers les hommes (et meme de le faire) mais dès que mon envie retombe le degout reprend le dessus et je me degoute moi meme, je me dis que ca sera la derniere fois. alors je n'y pense plus pendant longtemps et soudain une nouvelle vague de desespoire a propos de mes rapports aux femmes refait surface et je me retourne vers les hommes (malgré mon degout de moi meme par le suite, le meme degout que pourrait ressentir n'importe quel hetero apres avoir eu un rapport sexuel avec un autre homme). Du coups je sens qu'en y allant je m'eloigne de qui je suis vraiment donc que faire pour ne plus etre tenté par cette facilité et pour etre plus a l'aise avec mes relations avec les filles (qui sont actuellement inexistantes)? Suis je le seul dans ce cas? Comment m'en sortir?
Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse
Bien que vous affirmiez être hétérosexuel, il nous semble que la question de votre orientation sexuelle n'est pas si claire et il nous semble que c'est par là que vous devriez commencer votre réflexion.
Vous trouvez naturel de vous tourner vers des hommes face à la difficulté de rencontrer des femmes, soit, mais ce n'est pas quelque chose de si fréquent que vous semblez le penser.
Nous sommes dans une société relativement conformiste, et il n'est pas facile d'affirmer son éventuelle différence face à la norme.
Vous êtes-vous déjà demandé si vous pourriez être bisexuel ? C'est-à-dire tant attiré par les hommes que par les femmes.
Il existe différentes associations qui permettent de discuter au sujet de son orientation sexuelle. Vous pourriez consulter leurs sites internet et, si cela vous dit, prendre un rendez-vous ou vous rendre à une de leur soirée-débat (coordonnées en annexe).
Une piste qui peut vous aider à mieux cerner votre orientation est d'analyser ce qui vous excite quand vous vous masturbez, quels sont vos fantasmes, qu'imaginez-vous (des femmes, des hommes ?) ?
Nous restons à votre disposition.
Totem - Groupe pour jeunes lesbiennes, gay, bisexuel-le-s et transgenres
Association ESSENTIEL