Question (Fille / 2000)
bonjour,
je voulais savoir si c'était possible d'être enceinte mais en ayant eu ces règles à la date prévu ? j'ai eu un rapport protégé il y a 10 jours mais j'ai eu l'impression que le préservatif glissait un peu et j'ai des symptômes bizarre depuis quelques jours, en ce moment je suis dans le doute et je sais pas quoi faire ...
Merci de votre réponse

Réponse
Tu as eu tes règles normalement mais tu crains tout de même d'être enceinte. Certaines femmes peuvent parfois avoir de petits saignements en début de grossesse mais qui ne ressemblent pas à des règles habituelles mais d'après ta question ce n'est pas ton cas. Et craindre une grossesse peut donner des symptômes liés au stress et c'est probablement ce qui se passe pour toi.
Pourtant si tu es trop inquiète tu pourras faire un test de grossesse s'il s'est passé plus de trois semaines depuis la relation sexuelle à risque. Le mieux est d'aller le faire dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région (voir adresse en lien)
N'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur
Centre de santé sexuelle-Planning familial CHUV