Question (Fille / 1998)
Bonjour,
Je me suis toujours sentie hétérosexuelle mais depuis quelque temps j'ai des doutes. Je fantasme presque toujours sur des filles et je trouve le corps d'une fille objectivement plus esthétique que celui d'un homme.
Pourtant je n'ai jamais été amoureuse ou attirée par une fille "réelle" contrairement à des garçons et je n'ai jamais essayé de plaire à des filles non plus.
Ces doutes m'angoisse beaucoup et m'obsedent, je ne sais pas qui je suis, je ne pense qu'à ça et je passe mon temps à me tester pour voir si je suis attirée par telle ou telle fille... bref c'est vraiment pénible :(
Est ce normale d'avoir ce genre de pensées ou est-ce une preuve d'homo (bi) sexualité?
Merci d'avance pour votre réponse

Réponse
Avoir des fantasmes de toutes sortes est normal mais parfois troublant. Notre imaginaire est riche mais ne reflète pas forcément ce que nous sommes. Les fantasmes ne sont pas là pour être réalisés mais nous enrichissent.
Une certaine attirance pour d'autres filles arrive très souvent, comme certains garçons peuvent admirer d'autres garçons sans se sentir homosexuels. Nous avons tous en nous une part de bisexualité sans forcément la concrétiser.
Ce qui est déterminant ce sont les rencontres, les coups de cœur pour des personnes qui peuvent parfois nous surprendre. Lis aussi les infos en lien sur ce thème et n'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.
Nous te souhaitons le meilleur,
Homo-bi-a: une orientation sexuelle
Suis-je homo? bi?