bonjour j'ai 15ans mes règles son venu le 26aout de 2016 et juscs maintenant elle sont pas revenu c'est normal ?

Réponse

C'est tout à fait normal! Au début, les règles ne sont pas régulières, le corps prend un certain temps pour trouver un rythme mensuel.

Durant la première année, elles peuvent aussi beaucoup varier au niveau du flux (quantité de sang). Elles peuvent être abondantes, ou au contraire, peu abondantes.

Le sang change lui aussi. Il est plutôt brun au début puis progressivement, il devient plus rouge.

Il n'y a donc aucune raison de t'inquiéter.

L'absence de règles est inquiétante seulement si la jeune fille a eu une relation sexuelle sans protection. Dans cette situation, cela pourrait être le signe d'une grossesse.

Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute.

Bien à toi!

Les règles
Dernière modification le 16 novembre 2016