Je suis assez inquiet car j ai 15 ans et cela fais environ 3 ans que je me masturbe 2 fois par jour. En lisant une question/réponse, vous m avez appris qu'il fallait faire attention à ne pas prendre des habitudes en faisant toujours la même chose... je ne sais pas quoi faire. Arrêter de me masturber pendant un certain temps et reprendre avec un autre rythme, continuer, etc.
Je suis un peu confus et anxieux.

Merci!

Réponse

Comme toutes les pratiques, il est toujours intéressant de rompre la routine et les habitudes qui s'installent.

Cela peut être aussi en caressant d'autres parties de son corps ou en alternant une lenteur qui aide à prendre conscience des gestes et des sensations et une rapidité qui va faire monter le plaisir en flèche. Les différents touchers peuvent s'exercer, une palpation, une caresse, un effleurement qui te feront découvrir des sensations très différentes.

Il est bon aussi de le faire sans support pornographique afin de nourrir ses propres fantasmes.

N'hésite pas à nous poser une autre question.

Bien à toi,

A quoi sert la masturbation?
Dernière modification le 14 novembre 2016