Bonsoir,

J'ai hésiter à poser ma question mais j'ai besoin declaisissement.
Voilà cela fait 1ans que je suis avec mon copain et 3 mois que nous vivons ensemble. Avant que nous habitions ensemble, nous avions de bonne relations intimes, mais depuis que nous vivons ensemble cela a beaucoup changer. C'est surtout de mon côté, depuis 1-2 mois nous n'avons presque pas eu de relation sexuelle, je ne ressens plus l'envie de le faire avec mon copain. Est-ce qu'il y a un lien avec le fait que l'on habite ensemble ? Ou est-ce parce que je ne ressens plus de sentiment ? J'ai de la peine à savoir si je me sens bien car je n'habite plus avec mes parents (ce que je voulais depuis plus de 2ans) ou alors parce que je suis bien avec mon copain. Comment eclairssir mes sentiments ?

Je n'ose pas dire à mon copain que je ne ressens plus l'envie de lui.. Aidez-moi à savoir où vont mes sentiments. ::-)

Merci beaucoup et bonne soirée à vous !

Réponse

Vous avez fait le pas récemment de vivre ensemble avec votre copain. Vous souhaitiez partir de chez vos parents, ce que vous avez fait. Vous écrivez que vous vous sentez bien suite à ce changement, sans pouvoir dire si c'est parce que vous avez quitté vos parents ou parce que vous vivez avec votre copain. Est-ce que vous pourriez décrire ce qui a changé pour vous dans le départ de la maison de vos parents et dans le fait d'habiter maintenant avec votre copain? Peut-être que vous pourriez y voir plus clair en séparant ces deux changements.

Concernant votre vie intime, vous êtes passés de la période où vous vous êtes vus par moments, sans avoir à organiser de vie commune, au partage d'un appartement. Il n'est pas étonnant que ce changement touche aussi vos relations intimes. C'est une étape pour tous les couples qui la franchissent. Chacun doit trouver sa place et il s'agit d'inventer une manière de vivre à deux!

Vous écrivez que vous ne voyez pas clair dans vos sentiments. Passer un peu de temps seule pour y penser ou parler avec une personne proche de vous mais qui n'est pas votre copain pourrait aussi vous aider à éclaircir vos sentiments.

Nous vous proposons de prendre le temps avant de tirer des conclusions.

Revenez quand vous voulez sur ciao!

Tous nos voeux pour la suite,

Dernière modification le 15 novembre 2016