Question (Fille / 2001)
:-X bonjour avec mon copain on n'a voulu avoir notre première fois il y a trois jours mais on n'a eu un blocage et on ne cest pas pk mais on na pas réussit à le faire on n'a voulu réessayer hier mais on na de nouveau eu un blocage le pire c'est qu'on nai fou amoureux on ne comprend pas pourquoi sa nous fais sa pourier vous nous aider et juste pour la première fois il faux absolument prendre la pilule + mettre un préservatif ou se nai pas obligatoire merci bonne soirée ::-)

Réponse
Une première fois ne se passe pas toujours comme on se l'imagine. Ce que vous avez vécu tous les deux arrive très souvent et à beaucoup de couples.
Faire l'amour cela s'apprend petit à petit et il n'y a pas de mode d'emploi. Nous ne savons pas ce qui s'est passé pour vous, douleurs, perte d'érection ou autres. Mais l'essentiel est de ne pas se focaliser sur la pénétration, partir à la découverte de vos sensations mutuelles, vous donner du plaisir l'un l'autre et si à un moment vous allez jusqu'à la pénétration, tant mieux et sinon cela n'est pas grave.
Ciao a publié des infos détaillées à ce propos que nous te mettons en lien, à lire de préférence à deux. Surtout soyez patients tous les deux et n'oubliez pas de vous protéger, au moins avec le préservatif car il protège à la fois des IST (infections sexuellement transmissibles) et des grossesses non désirées. Nous te mettons également des infos en lien à ce sujet.
N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Belles découvertes et le meilleur à vous
La première fois
Peur des filles ET des garçons
Pour que tout se passe bien, prévoir...
S'écouter et écouter l'autre
La panne...
J'ai peur d'avoir ou de faire mal
Le préservatif masculin
La pilule contraceptive