Bonjour, j'ai 14 ans et j'aimerai savoir quelle est la quantité moyenne de sperme pour un jeune de mon âge et à quel âge on atteint la quantité maximum de sperme?

Je me masturbe régulièrement et toujours en position debout et quand j'éjacule il y a environ 10 à 12 jets de sperme et ça coule encore quelques secondes après ça. C'est la même quantité à peu près depuis cinq mois, juste quand j'ai eu 14 ans, avant il y en avait moins. Merci! :-)

Réponse

Le sperme se forme dans les vésicules séminales et dans la prostate et il n'y a pas de quantité moyenne, parce que ça dépend du fonctionnement de ces deux glandes, selon la personne et la période de sa vie.

La quantité maximum de sperme est émise chez les adolescents, dès que la puberté est bien entamée et chez les hommes jeunes, ensuite cette quantité diminue. En outre, la quantité de sperme diminue après chaque éjaculation, dans un même laps ou intervalle de temps.

Rappelons que ce qui importe pour la fécondité du sperme, ce n'est pas sa quantité mais la qualité des cellules (spermatozoïdes, formés dans les testicules) qu'il contient.

Te voilà renseigné ?
A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 12 novembre 2016