Question (Garçon / 2000)
Bonjour,
Y a-t-il un risque de grossesse lorsque, lors des préliminaires par exemple, une fille masturbe un homme et ensuite, pendant l'acte, touche avec les même doigts le préservatif ?
Merci d'avance

Réponse
Si la fille a du sperme sur les doigts, qu'elle touche le préservatif et que le garçon la pénètre, on ne peut effectivement pas exclure un risque de grossesse. Par contre, si le garçon n'a pas éjaculé lors de la masturbation mais que la fille a éventuellement été en contact avec du présperme, le risque est vraiment extrêmement faible. Nous ne pouvons toutefois malheureusement pas garantir un risque zéro, puisque le présperme contient déjà des spermatozoïdes!
Belle suite à toi et peut-être à bientôt sur Ciao!
Le pré sperme