Question (Fille / 1999)
Depuis que je prend la pillule, tous les jours j'ai des petits saignements. Mais aujourd'hui j'en ai un peu plusalors aue je suis seulement au 3/4 de ma plaquette. Donc je me demandais à quoi étaient du c'est saignements ? Et si ça avait un lien avec mes rapport sexuels ?

Réponse
S'il y a peu de temps que tu prends la pilule, il arrive souvent ce genre de saignements appelés "spotting". Ils devraient disparaître au bout de 2-3 mois.
Si cela dure plus longtemps ou que cela s'aggrave il te faut appeler le médecin qui t'a prescrit ta pilule pour savoir s'il convient de consulter ou non.
Et si cela suit toujours des relations sexuelles, il te faudrait te demander si celles-ci sont trop "vigoureuses" et demander à ton copain d'avoir un peu plus de douceur.
N'hésite à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur.
Saignements et spotting