Salut j'ai eu un rapport sexuel juste apres mes regles. Mon copain etait protege mais moi je n'utilise paa encore la pillule. Est ce possible que je sois enceinte ou pas? En fait dernierement j'ai le ventre un peu ballone et je ne me sens pas trop comme d'habitude. Merci d'avance

Réponse

Les préservatifs protègent des grossesses non-désirées et des IST. Donc si votre copain en portait un lors de votre relation, vous êtes tous deux protégés.

Il y a toute fois quelques points d'attentions pour rendre l'utilisation d'un préservatif tout à fait fiable. Vous trouverez plus d'infos et de conseils en annexe, nous vous invitons à les lire.

Donc, si vous avez utilisé correctement le préservatif, il n'y a aucune raison que vous soyez enceinte!!!

Les ballonnements que vous ressentez, ainsi que votre état général (je ne me sens pas trop comme d'habitude) peuvent avoir beaucoup d'autres causes.

L'une d'elles, peut être votre inquiétude à l'idée de tomber enceinte.

Le fait d'en avoir peur, peut causer des symptômes et des sensations au niveau du ventre.

C'est le cercle vicieux. Plus vous avez peur, plus vous vous sentez pas comme d'habitude, et plus vous vous sentez pas comme d'habitude, plus vous avez peur.

Si vous avez des relations régulièrement, il peut être bien de réfléchir à la prise d'une contraception de type hormonale afin de vous éviter de ce type de peurs trop souvent.

En début de relation, il est même recommander d'utiliser une contraception hormonale plus un préservatif.

Nous vous souhaitons le meilleur!

Le préservatif masculin
Mettre un préservatif
Echecs les plus fréquents
Mettre deux préservatifs? Jamais...
L'accident, que faire?
Préservatif à l'envers, que faire?
A quoi sert le lubrifiant?
Dernière modification le 6 novembre 2016