Question (Garçon / 1996)
Bonjour,
Après avoir écumé de nombreux sites sur le sujet je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mon problème.
Un problème qui semble donc assez rare, je vous en fait part.
Cela fait bientôt 2 ans que je suis avec ma copine, j'ai depuis toujours des difficultés au niveau sexuel, et ce quelque soit ma partenaire.
Néanmoins avec celle-ci, dont je tairais le nom, ça allait pas trop mal, voir même plutôt bien à certaines périodes.
Malheureusement cela fait maintenant plus d'un mois que mon érection se fait la malle dès que je commence à me déshabiller. Lorsque je (ou ma copine) retire mon pantalon mon érection pourtant dure s'amollit complètement et ce en un temps record!
Et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque ni ma copine qui n'est pas assez entreprenante, c'est même le contraire.
En effet de son côté elle a l'air d'apprécier aussi bien l'acte en lui même que les préliminaires aussi bien manuels que buccaux.
C'est une drôle de position et j'aimerais pouvoir y remédier sans passer par la case sexologue/psychologue ou autre rendez-vous hors de prix.
Merci d'avance de bien vouloir traiter ce sujet,
je n'en dors presque plus, c'est un cercle vicieux dont j'aimerais me sortir au plus vite.

Réponse
Nous vous félicitons d'avoir finalement trouvé le bon site car nous pouvons vous rassurer tout de suite: votre problème n'est pas rare du tout et il est bénin !
Par contre, c'est sûr qu'il est difficile d'en parler parce que l'érection du mâle reste un sujet 'tabou' qui ne souffre aucune faiblesse du point de vue de l'homme, et vous remarquerez que votre copine en fait certainement moins toute une histoire que vous...
Comme en plus il est difficile de savoir où et à qui en parler, comme vous le dites bien vous-même, le résultat est que personne n'en parle et que chacun a dès lors l'impression, hélas, que cela n'arrive qu'à lui...
Or, cela n'arrive pas qu'à vous, ce n'est pas grave du tout, c'est même une question bénigne de 'sexologie' masculine  qui, une fois posée à un.e conseiller.e d'un centre de santé sexuelle et planning familial le plus proche de chez vous (consultations absolument confidentielle et gratuites !), ne tarde souvent pas à se résoudre d'elle-même.
En effet, il suffit parfois d'un seul entretien, d'avoir simplement osé en parler de vive voix, c'est avéré !
Pourquoi ? Parce que comme vous le déplorez vous-même, à force de n'en entendre jamais parler chez les autres, donc de ne pas savoir à qui le dire, le problème tourne en rond dans notre tête, on n'en dort plus et c'est un cercle vicieux qui s'installe: peur, pas d'érection, encore plus peur, pas d'érection, etc. Pour briser ce cercle vicieux et retrouver un cercle vertueux de plaisir éprouvé en toute confiance, il faut donc bien recourir au conseil spécialisé et gratuit d'un.e conseiller.e dans un centre de santé sexuelle.
Ce n'est pas si grave d'aller en parler, n'est-ce pas, maintenant que vous savez que c'est une problème masculin non seulement passager, mais surtout fréquent et bénin et que les entretiens spécialisés sont gratuits ?
Dites-nous ce que vous en pensez et nous vous disons donc à bientôt sur Ciao !