Question (Garçon / 2001)
Bonjour!
Alors voilà, ça fais un petit moment que je me masturbe e tout se asse bien. J'avais juste une question concernant l'hygiène après s'être caressé (surtout pour les mains) car je me les lavent jusqu'à quatre fois après avoir jouit de peur de mettre du sperme quelque part et qu'une dame puisse tomber enceinte après l'avoir touché ou tout simplement par propreté et je me demandais si c'était vraiment nécessaire de le faire autant de fois.
J'avais une autre question sur la taille du frein de mon pénis. Lorsque je ne bande pas, je peux complétement décalotter sans problème mais quand mon pénis est en érection, je ne peux plus aller jusqu'au bout à cause du frein qui est très tendu, ce qui fait que le prépuce revient facilement sur le gland. du coup est-ce que ça pause un problème pour mettre un préservatif? Parce que sur les notices il est écrit qu'il faut mettre le préservatif sur le gland décalotté.
Merci d'avance pour votre réponse :-)

Réponse
Ta première question porte sur l'hygiène des mains quand tu te masturbes. Tu penses à la possibilité qu'une femme devienne enceinte si tu la touches et aussi à la propreté.
C'est plutôt pour la propreté que nous te proposons de te laver une fois les mains. Une fois, c'est tout à fait suffisant. Si tu touches une femme avec du sperme sur les mains, il est très peu probable qu'elle devienne enceinte. Il faudrait que tu touches l'entrée de son vagin pour que, peut-être, elle devienne enceinte. En lavant tes mains une fois, le sperme se mélange avec l'eau et le savon et les spermatozoïdes ne vont pas survivre.
Ta seconde question porte sur la taille du frein de ton pénis. Chez certains hommes, le frein est court et très tendu pendant l'érection. Tu observes que le prépuce a tendance à revenir sur le gland. Ca peut gêner pour mettre un préservatif et aussi pendant les rapports sexuels ou la masturbation.
Nous te proposons de décalotter le gland avec douceur et faire descendre le prépuce autant que possible. Le prépuce peut s'élargir avec ce geste répété.
Nous te mettons en lien la page du Ciao qui concerne le pénis. Reviens quand tu veux pour donner des nouvelles ou pour une autre question.
Tout de bon pour toi,
En savoir plus sur le pénis