Suite a ma derniere question jen avait une autre puisque je fait du spooting et que je vient juste de recommencer une plaquette ya trois jours je ne peux pas areter maintenant et ma question est si jai du spooting est ce que je peux avoir des rapport sexuel non proteger? Ou ya des risque a quelque choses?
Et aussi je voulais savoir si ya pentration et que le sperm rentre en contact avec le "sang" du spooting est ce que je peux avoir le vih parce que je ne comprend toujours pas tres bien si le vih sattrape par contact sperm et sang ou si sa sattrape parce que un des partenaire est deja contaminer par le vih
Merci

Réponse

Le spoting, ou petites pertes de sang en goutte à goutte entre les règles est une chose qui arrive et cela ne doit pas t’empêcher de prendre ta contraception hormonale.

Tu peux avoir des rapports sexuels non protégés pour autant que tu sois dans une relation où tu as confiance et où toi et ton ou ta partenaire avez fait les tests pour savoir si vous étiez atteints d’une infection sexuellement transmissible.

Si ce n’est pas le cas, par exemple si tu n’as pas de partenaire fixe, il faut utiliser un préservatif en plus de ta pilule. En effet la pilule ne protège que des grossesses non désirées.

Le VIH se transmet uniquement lors d’un rapport sexuel où une personne est infectée.

Si tu es porteuse du VIH et que tu as un rapport non protégé, tu pourrais transmettre le virus à travers le sang qui s’écoule de ton corps, spoting ou autre.

Si c’est ton partenaire qui est porteur du VIH, c’est son sperme ou son sang qui pourrait transmettre le virus. Par exemple, si le rapport n’est pas protégé et que du sperme est en contact avec ta vulve, ton vagin, ta bouche, ton anus, le virus pourra entrer dans ton corps.

Si tu ne te trouves pas dans une relation de couple stable où vous avez tous les 2 fait le test, nous te conseillons donc d’utiliser des préservatifs.

Nous te proposons aussi de relire les fiches d'informations de Ciao sur les IST et le sida dans l'onglet sexualité.

A bientôt sur Ciao

Dernière modification le 4 novembre 2016