Question (Fille / 2001)
Je pense être bi.. mais je sais pas comment m'y prendre, ou chercher car j'ai pas l'impression d'être entourée d'autre fille lesbienne ou bi, peur du regard de mes proches.. j'ai 15 ans et j'aimerais beaucoup essayer avec une fille mais je sais pas Trop comment faire..merciii :-| :-*

Réponse
Tu as 15 ans et tu te poses une question importante, celle de ton orientation sexuelle, qui est l'une des facettes de ton identité. L'adolescence est une période parfois bien compliquée où l'on découvre au fil du temps et des expériences qui l'on est, quelles sont les valeurs auxquelles on tient, quel-le futur-e adulte on désire être... Si tu ressens de l'attirance (physique et/ou affective) pour certaines filles et que les garçons ne te laissent pas indifférente, il se peut effectivement que tu sois bisexuelle. Mais l'hétérosexualité, l'homosexualité et la bisexualité peuvent prendre des formes très variées et être vécues de manières diverses en fonction des gens, chaque personne étant différente. Toi seule sait ce que tu ressens dans ton coeur et dans ton corps.
Il se peut que tu côtoies d'autres jeunes homos, bis ou qui se questionnent sur leur orientation sexuelle, mais si comme toi ces personnes ne savent pas à qui en parler et qu'elles ont peur du regard des autres, alors c'est normal que tu ne le saches pas. En effet, malgré l'évolution des mentalités et les avancées de la société, l'homosexualité et la bisexualité peuvent être encore malheureusement mal comprises et mal perçues par certains, et beaucoup de jeunes préfèrent alors se taire. Mais heureusement, il existe aussi de nombreuses personnes (plus que l'on croit) qui considèrent l'homo/bisexualité comme étant aussi légitimes que l'hétérosexualité. Il existe aussi des endroits où tu pourrais rencontrer d'autres jeunes qui sont dans la même situation que toi et avec qui tu pourrais discuter et partager de bons moments en toute confidentialité: il s'agit des groupes jeunes de l'Association VoGay, actifs dans plusieurs villes du canton de Vaud. Si cela t'intéresse, tu trouveras toutes les informations sur leur site internet.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions ou besoins d'autres informations, tu seras toujours la bienvenue sur Ciao! En espérant que tu trouveras les réponses à tes questions, belle suite à toi.