Question (Fille / 2001)
Bonjour
je prend la pilule et jai des perte brunatre et un peu la douleur comme lee regle je nai jamais oublie la pilule ke la prend juste des fois 3heure apres lheure ou je devais la prendre mais comme jai 12h pour la prendre je suis proteger
Jaimerai davoir pourquou jau des perte brune et sa partirai dans combien de temps

Réponse
Il nous est, malheureusement, difficile de te dire pourquoi tu as des pertes brunâtres (spotting), ni pour quelle raison tu ressens des douleurs.
Il est possible que le fait de prendre ta pilule en continu en soit la cause.
Habituellement, les pertes et les douleurs qui surviennent suite à un changement de pilule ou de prise (continue ou avec pause) ne durent pas.
Dans une de nos précédentes réponses, nous t'avions suggérer de faire une pause (une semaine) afin de voir si cela faisait une différence. Tu peux peut-être essayer d'en faire une à la fin de ta plaquette.
Et si cela t'inquiètes, nous te conseillons de consulter ton gynécologue pour en discuter avec lui et évaluer si la prise en continue te convient vraiment.
Bien à toi!