Prise pilule en continu et pertes brunes
31 Octobre 2016
Question (Fille / 2001 / Suisse, Genève)
Bonjours
je suis sou pilule depuis 10 moi et sa fait 5 moi que je le la prend en continue et depuis 2 jours jai des perte brune je voulais savoir si ya un risque de grossese ou quesque cest? La pilule je ne lai jamais oublier je la prend juste 0as toujours a lheure jai souvent 2-3 heure de retard mais comme on a 12h pour la prendre pas de risque ou bien?
Merci
• Sexualité

Réponse
Bonjour,
Du moment que tu prends ta pilule consciencieusement, il n'y a pas de risque que tu sois enceinte, même si rappelons-le, aucun moyen de contraception n'offre une efficacité de 100% !
Ces écoulements brunâtres dont tu parles sont appelés "spotting". Cela peut arriver et hormis le fait d'être dérangeants, ils ne sont pas graves.
Prendre la pilule en continu, comme tu le fais, est sujet à controverses. Certains professionnels n'y voient aucun inconvénients alors que d'autres préconisent des arrêts de temps en temps. Tu peux essayer de faire la pause habituelle de 7 jours entre les deux prochaines plaquettes et voir si cela stoppe les spottings.
Bonne continuation.
l'équipe ciao