Question (Fille / 1997)
Bonjour,
Je prend la pillule "leeloo ge" mais j'oublie quelques fois de la prendre sans pour autant dépasser les 12heures. Seulement j'ai eu quelques fois des rapports avec mon petit ami mais il se retirait toujours avant d'éjaculer. IL y as une possibilité que je soit enceinte ?
On m'a également dit que la pilule "leeloo ge" n'étais pas très fiable et pas beaucoup consentré, es ce vrais ?
Si on est enceinte on doit obligatoirement avoir des retards de règles ou on peut être enceinte sans en avoir ?
Merci de me répondre
Cordialement

Réponse
Il est vrai que la pilule que vous prenez est dite "légère" au niveau de ses dosages hormonaux. Elle reste néanmoins efficace si vos oublis ne dépassent pas les 12 heures, ce qui semble être le cas (lire informations jointes).
Vous ne devriez donc pas être enceinte. Nous vous rappelons toutefois qu'aucun moyen contraceptif (hormis l'abstinence ;-)) n'est efficace à 100%, il peut donc arriver qu'une femme se retrouve enceinte en ayant pris correctement sa pilule (par exemple).
La plupart du temps, quand une femme est enceinte, elle n'a pas ses règles. Il peut arriver cependant qu'il y ait des saignements qui sont confondus avec des règles.
En cas de gros doutes, il est conseillé de faire un test de grossesse.
Ne vous faites toutefois pas trop de souci et si vous ne faites pas suffisamment confiance à cette pilule faiblement dosée, vous pouvez demander à votre médecin de vous en prescrire une autre afin d'être plus sereine.
Bonne continuation.
La pilule contraceptive
Oubli de pilule, que faire?
Mode d'emploi