comment serrai-je après 3ans lors d'un relation sexuelle alors que été victime d'un viol il y'a 3 ans de cela alors que j'etais vierge?

Réponse

Nous ne sommes pas sûrs de bien comprendre votre question...

En fait, vous vous demandez comment vous allez pouvoir vivre une première expérience sexuelle, ayant été violée il y a 3 ans ?

Il est difficile de vous répondre car chaque personne réagit à sa manière. Certaines arrivent plus facilement que d'autres à dépasser le traumatisme subi et à faire confiance à leur partenaire, alors que d'autres peuvent ressentir des angoisses telles que celles vécues lors de l'agression et cela même si le contexte est très différent.

Si la personne avec laquelle vous envisagez de faire l'amour est informée de ce qui vous est arrivé, cela sera sans doute plus "simple" pour vous. Par ailleurs, cela lui permettra d'être particulièrement attentif à vos réactions et de respecter votre ressenti.

Si vous ne souhaitez pas lui dire, nous vous encourageons à bien réfléchir si vous vous sentez prête ou pas. Ce que vous ressentez lors des moments d'intimité que vous avez partagés ensemble peut vous fournir des indices à ce sujet (si vous êtes à l'aise, en confiance, éprouvez du désir, n'avez pas de réminiscences de l'événement traumatique que vous avez subi….)

En espérant avoir répondu à votre question... Nous restons bien sûr à votre disposition.

Dernière modification le 1 novembre 2016