Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Je prends la pilule, je devais faire ma pause pour Avoir mes règles, or la dernière dragée a été prise à plus de 12h de retard. Je l'ai prise un samedi matin au lieu de vendredi soir. Donc la dernière pilule "en règle" était celle de jeudi. J'ai fait ma pause, ensuite jeudi d'après j'ai eu un rapport mais le préservatif a été mis à l'envers puis à l'endroit donc le liquide presperme pourrait être présent.
J'ai recommencer ma pilule ce jeudi soir par peur. A 7 jours de pause comme on le ferait normalement.
Du coup est ce que cette pilule oubliée du vendredi soir, mais rattrapée du jeudi d'après peut elle me causer une grossesse non désirée ?
J'espère que vous avez compris mon problème, merci d'avance

Réponse
Malheureusement tu n'as pas eu le bon réflexe car il aurait fallu enchaîner une nouvelle plaquette sans faire de pause. Tu n'étais pas donc plus protégée pendant la pause ni ensuite. Reprendre plus tôt la pilule n'a aucun effet. Pour une prochaine fois regarde sur ce site comment agir en cas d'oubli, selon la semaine où cela arrive. (voir liens)
L'accident de préservatif n'arrange rien non plus car il aurait fallu en changer. Une chose est sûre il te faut utiliser le préservatif pour chaque relation sexuelle pour le moment au moins pendant 7 jours. Fort heureusement ce genre de situation n'a pas toujours de conséquence.
Nous te conseillons de contacter dès lundi le médecin ou le planning qui t'a prescrit la pilule pour plus de détails et de conseils.
Nous espérons que tout ira au mieux pour toi,
Oubli de pilule, que faire?
Préservatif à l'envers, que faire?