Bonsoir !
J'ai un soucis qui me prends la tête. ..
J'ai découvert que mon partenaire avait l'herpès de type 1 (des lèvres ) j'ai pas envie de choper la même chose ! Donc si je comprends bien (ou pas) ça se contamine que quand on a des vésicules? je me demande si je pourrais l'embrasser un jour ! Merci du fond du coeur à vous qui nous aidez !😘

Réponse

L'herpès est commun à de très nombreuses personnes et tu as raison de vouloir éviter d'être contaminée.

Evite simplement les baisers lors d'une crise et attend une complète cicatrisation (plus de croûte). Les crises sont souvent très espacées et cela laisse le temps de s'embrasser entre deux.

Il existe des crèmes très efficaces pour aider à la cicatrisation. Et si ton copain a fréquemment des crises, qu'il en parle à son médecin.

Belle suite à toi

L'herpès
Dernière modification le 27 octobre 2016