Bonjour comment allez-vous ?

Voilà je viens m'adresser à vous car j'ai quelques problèmes au niveau de mes rapports sexuels. Avec mon copain nous avons décidé de passer à l'acte.
Le petit problème, c'est qu'après nos préliminaires, la pénétration a été douloureuse, autant dire que nous n'avons pas pu aller plus loin car j'avais mal (seul le début de son pénis a réussit à passer). Nous avons réitéré l'opération à deux reprises et j'ai à nouveau eu le même problème...
Autant dire que chacun de notre côté nous sommes frustrés et moi notamment.
J'ai déjà lu à plusieurs reprises que cela pouvait être lié au stress et que l'on pouvait être crispé, résultat la pénétration devient douloureuse.
J'ai donc décidé de faire l'expérience seule voir si j'étais plus détendue, sans avoir de pression mais le problème persiste. Je ne sais plus quoi faire...

Réponse

Avoir des difficultés lors des premières pénétrations est effectivement frustrant. De plus si l'on a eu mal, instinctivement on a un peu de crainte et le vagin se crispe involontairement.

Pas de panique il y a assurément une solution. Essaie de ne pas te focaliser sur la pénétration, il est tout à fait possible de jouir et de faire jouir sans cela. Savourez tous les deux la découverte sensuelle de vos deux corps. Privilégiez les caresses, les massages qui donnent du plaisir, qui détendent et font vibrer.

Tenter  toi-même une pénétration n'est pas forcément une bonne idée, surtout sans excitation et lubrification.

Parler de ce souci  à une personne compétente dans une consultation de santé sexuelle planning, aidera aussi à déterminer si la raison en est physique et ou psychologique. Tu en trouveras les adresses sur ce site.

Nous te souhaitons de trouver vite une solution, le meilleur à toi

Dernière modification le 27 octobre 2016