Bonsoir

j'ai eu plusieurs rapport avec un perservatif mais JE NE SUPPORTE PAS c'est horrible ça me bruuuuule j'ai beau lubrifier mais c'est comme si il utilisait un kaktus je l'ai fais tester plusieurs marques mais rien n'y fait !!! Y'a t-il une autre solution que tous ces persevatifs ?

Réponse

Une brûlure durant l'acte sexuel avec préservatif peut effectivement être dû à plusieurs causes :

  • Effectivement la lubrification avant et pendant le rapport est importante pour que la pénétration soit facilitée, pour cela tu peux utiliser bien sûr des lubrifiants (attention à ne pas être allergique au lubrifiant...) ou de la salive. Pour avoir une bonne lubrification naturelle du vagin, les préliminaires et la stimulation de la zone du clitoris avant et pendant le rapport sexuel sont très importants.
  • Comme tu as essayé plusieurs marques de préservatifs et que c'est toujours la même chose, peut-être es-tu allergique au latex ? Avez-vous testé des préservatifs sans latex ? (en vente en pharmacie si jamais)

Si malgré tout ça, les brûlures ne passent pas, nous te conseillons de consulter un centre de santé sexuelle de ta région (voir en lien) ou un -e gynécologue afin d'exclure un problème médical.

Tu demandes s'il existe d'autres solution que les préservatifs. En ce qui concerne la contraception, il existe bien sûr beaucoup d'autres solutions mais pour se protéger des infections sexuellement transmissibles, il n'existe que les préservatifs. Il y a également des préservatifs pour femmes. Nous te mettons plus d'information à ce sujet dans les liens ci-dessous.

Bonne suite à toi,

Symptômes et conséquences
A quoi sert le lubrifiant?
Allergique au latex
Le préservatif féminin
Centre de santé sexuelle - planning familial
Dernière modification le 24 octobre 2016