Je n'ai pas encore eu mes règles et j'ai 13 ans. Je sais que ce n'est pas grave car certaines filles les ont plus tard mais j'ai peur car Je ne trouve pas mon vagin enfin le trou s'arrete et est comme bloqué. Je me demande si c'est possible d'avoir une malformation et ça me fait peur. Merci de votre aide.

Réponse

Oui tu as raison, l'âge des premières règles peut énormément varier d'une fille à l'autre.

Tu explores ton corps et c'est normal. Le vagin chez de nombreuses filles, mais pas toutes, possède un hymen qui se trouve juste à l'entrée et c'est sûrement cette petite peau que tu sens. Elle n'est pas complètement fermée et pourra laisser passer le sang des règles le jour venu. Nous te mettons en lien des infos détaillées à ce propos.

Mais si tu es trop inquiète tu peux en parler à un médecin, dans une consultation de santé sexuelle planning par exemple (voir en lien).

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.

Bonne suite à toi,

Vue de dessous
l'hymen
Les règles
Centre de santé sexuelle-Planning familial CHUV
Dernière modification le 22 octobre 2016