Bonsoir,
alors je suis avec mon copain depuis environ 3 semaines,
il a 21 ans et moi 16.
il a donc évidemment plus d'expérience que moi...
Pour le moment tout se passe très bien, il est très respectueux et ne presse rien.
Il vient de me proposer d'aller dormir chez lui à l'occasion, et j'aimerai bien mais j'ai peur qu'il veuille aller plus loin, car pour le moment je ne pense pas être prête pour ma première fois...
Je sais que si je lui dis il comprendra, mais je sais qu'à cet âge là il aura forcément des attentes et que si je dors avec lui ça risque d'être compliqué, qu'en pensez-vous? Serait il possible de dormir ensemble sans qu'il ne se passe rien ?
Nous n'avons jamais abordé ce sujet car notre relation est encore récente, c'est pourquoi j'hésite à anticiper et lui en parler.
Meilleures salutations :)

Réponse

Tu es consciente que ton copain de 21 ans n'a probablement pas les mêmes attentes que toi à 16 ans. Tu as probablement raison.

Effectivement, s'il te demande de passer la nuit avec lui, il est bien possible qu'il espère que vous allez faire l'amour. Sait-il que tu n'as jamais eu de relations sexuelles ?

Nous comprenons ton désir de ne pas anticiper, toutefois il nous semble que ce serait une bonne chose d'aborder le sujet avec lui. S'il ne le sait pas, tu pourrais lui dire, quand l'occasion se présente, que tu n'as jamais fait l'amour. Cela lui permettra de comprendre que tu n'es pas forcément prête. Ceci ne t'empêche pas de le lui dire explicitement.

Il est important que tu ne sentes pas de pression et que ta première fois ait lieu quand tu sentiras que c'est le bon moment, la bonne personne...

Aborder le sujet avec lui te permettra d'évaluer s'il est possible de passer une nuit avec lui sans aller jusqu'au bout. Si tu sens que ce n'est pas comme ça qu'il envisage les choses, dans ce cas, il est préférable que tu attendes, en lui expliquant que tu as besoin de davantage de temps.

Tu nous dis qu'il est compréhensif, cela ne devrait donc poser aucun problème. Par ailleurs, une personne respectueuse de l'autre est en mesure de comprendre la situation et de ne pas mettre de pression.

Sois à l'écoute de ce que tu ressens et suis ton propre rythme.

A bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 18 octobre 2016