diarrhées après avoir pris ma pilule

16 Octobre 2016

Question (Fille / 1998 / Suisse, Vaud)

Bonjour,

Avec mon copain, nous avons fait les tests et n'avons pas de MST. Le 18ème jour de ma pilule, nous avons eu un rapport non-protégé et il a éjaculé en moi. Ce soir, le 20ème jour de pilule, après l'avoir prise, j'ai eu des maux de ventre et diarrhée alors j'ai pris une nouvelle pour être sûre qu'elle ait fait effet mais j'ai re-eu quelques selles après la deuxième prise...
Y'a-t-il un risque que je tombe enceinte ? Pendant ma pause, suis-je protégée du rapport du 18ème jour ?
Et si j'ai mes règles cette fois et dans un mois, est-ce ok ?
Je vous écris car cela me stresse beaucoup et je ne peux pas en parler avec mes parents.
Merci de votre réponse.

  • Sexualité
Réponse

Salut!

Tu as bien réagi en prenant une nouvelle pilule mais il est difficile de savoir si elle a pu être absorbée. Dans ce cas il faut réagir comme pour un oubli de pilule lors de la 3e semaine:

Continue à prendre les pilules suivantes ET commence une nouvelle plaquette sans faire de pause ET utilise le préservatif pendant 7 jours.

Tu n'auras pas tes règles et si tu es vraiment trop inquiète tu pourras faire un test de grossesse mais pas avant 3 semaines après la relation à risque.

Nous te souhaitons le meilleur

l'équipe ciao

Dernière modification: 17 Octobre 2016

Les dernières questions