Question (Garçon / 2002)
Bonjours je me suis fais circoncire jeudi 13.10.2016 à l'hôpital Pourtalès à Neuchâtel mais je ne sais pas quel type de circoncision on m'a fait
J'ai le gland tout le temps à l'air en erection comme au repos mais il y a comme une sorte de bourlet et j'ai l'impression qu'on m'a laissé un peu de muqueuse et que je n'ai plus de prépuce donc je voulais savoir quel type c'est et es ce que mon gland sera toujours à l'air
En convient de temps mon gland se désensibilisera et en convient de temps cela cicatrise
Merci de votre réponse

Réponse
Effectivement la circoncision est une petite opération visant à retirer le prépuce. Le prépuce est une peau qui recouvre le gland lorsque le pénis est à l'état de repos. Donc il est tout-à-fait normal d'avoir le gland à l'air comme tu dis et ce sera désormais comme cela.
Le temps de cicatrisation est d'environ 3 semaines. Petit à petit la muqueuse du gland va s'habituer et devenir plus sèche, moins lisse et moins sensible, il est difficile de dire en combien de temps cela se fera car cela dépend des personnes.
Si tu as l'impression que quelque chose n'est pas normal, n'hésite pas à aller consulter le médecin qui a fait cette intervention.
Bonne suite à toi et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
La circoncision