Question (Fille / 1999)
Bonjour,
j'ai remarqué hier que j'avais de légers saignements, sans douleurs, alors que je n'ai pas mes régles (oui je suis régulière)
Est ce que ça peut être grave?
D'après un forum ça pourrait dire que je suis enceinte,j'ai couché avec un gars il y a un mois alors je me fais du soucis. :-/

Réponse
Tu te demandes si tu es enceinte car tu as de légers saignements.
Tu dis que tu as des règles régulières, mais quand les as-tu eues la dernière fois? As-tu un retard de règles?
Avez-vous utilisé un préservatif lors de la relation sexuelle d'il y a un mois?
Tu ne dis pas si tu as des symptômes de grossesse (voir le lien).
Il m'est difficile de te répondre car je n'ai pas assez d'informations. Je te propose donc d'aller dans un centre SIPE ou tu pourras discuter avec une conseillère et faire un test de grossesse au besoin. C'est gratuit et il n'y a pas de retour aux parents. Elle pourra aussi t'informer sur les méthodes de contraception et voir avec toi si tu as un risque d'infection sexuellement transmissible.
Tu trouveras les adresses des centres SIPE dans les liens que nous t'avons mis, ainsi que sur le site Ciao.
Bien à toi,
Quels sont les signes de grossesse?
SIPE - centre de consultation de Martigny
SIPE - Fédération Valaisanne
SIPE - centre de consultation de Monthey
SIPE - centre de consultation de Sierre